Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Titre original: You Will Meet a Tall Dark Stranger
Réalisateur:
Origines:
- États-Unis
- Espagne
Genres:
- Romance
- Comédie dramatique
Public:
Année de production: 2010
Date de sortie:
20/10/2010
Durée: 1h38
Synopsis :
Après qu’Alfie l’a quittée à la poursuite de sa jeunesse perdue et d’une call-girl libre comme l’air prénommée Charmaine, Helena abandonne toute rationalité et remet sa vie entre les mains d’une voyante un peu louche. Malheureuse dans son mariage, leur fille Sally tombe sous le charme de son beau patron propriétaire d’une galerie d’art, Greg, tandis que son mari Roy, un romancier qui attend nerveusement la réponse à son dernier manuscrit, devient fou de Dia, une femme mystérieuse dont il a croisé le regard à travers une fenêtre voisine. Malgré les tentatives désespérées des personnages d’échapper à leurs problèmes à travers des projets chimériques et irréalisables, leurs efforts ne conduisent finalement qu’à des peines de cœur, à l’irrationalité et aux ennuis...
-
5.0/10 Cote de du film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
-
7.5/10 Cote de du film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Avis des internautesdu film Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Publié le 28 décembre 2010
Poussons la porte du cinéma, installons-nous et plongeons nous pendant une heure trente dans la vie de cette jeune femme... Elle va être bouleversée côté conjugal, côté professionnel et, pour faire bonne mesure, côté parents. Bouleversements, oui, mais la musiquette de clarinette vous le rappelle : restons légers ! Un film rafraîchissant et agréable.
Publié le 29 novembre 2010
J'ai bien apprécié ce dernier Woody. En fait, depuis Match point, je le trouve très en forme. Certes, le scénario n'a rien de révolutionnaire et le film est assez classique. Mais les personnages sont bien décrits, les touches d'humour réussies. Le casting est parfait. J'ai passé un excellent moment !
Publié le 10 novembre 2010
Revoici notre Woody annuel, encore plus démiurge que d'habitude, marionnettiste désenchanté faisant valser les illusions de la vie au rythme d'un tango tragique. 'Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu', le titre francophone nous ment, c'est bien "a tall dark stranger" que va rencontrer sur son chemin chacun des protagonistes de cet amer constat désabusé, et les illusions que chacun entretient ne masquent rien de "beau"! Voilà un exercice de pure virtuosité allenienne en forme de petit film sans véritable enjeu dramatique, mais dont le noir joyau jette des reflets terribles et glaçants. Malgré la beauté et l'attrait des excellents interprètes, les décors raffinés et chaleureux, ce côté cosy tellement britannique, le contexte cultivé et aisé, nulle compassion, nulle facilité, nul cliché ne vient adoucir l'amertume du breuvage empoisonné qu'est la vie. Seul un détachement complet de la réalité, et l'ultime illusion de revivre d'autres vies (tout aussi tragiques: Jeanne d'Arc...) permettent (entr'autres?) la légèreté d'une cuirasse de poésie. Un bon cru, sans hu/a-mour, mais aussi sans niaiserie ni vacuité (au contraire de Tamara Drewe).
Publié le 7 novembre 2010
La critique de Labeole, ci-dessous, décrit exactement le produit. Mineur à tous égards. Quelques rires dans le film, mais modestes. Une grande faiblesse dans les dialogues et on reste sur sa faim quant à l'itinéraire des protagonistes.
Jasmiiine